Historique du Country Club 70
Le Country Club 70 a été fondé en septembre 2003. Il est né d’une passion pour la musique et la danse country lors du festival country de Trévillers, dans le Doubs, en 2000.
Un petit groupe d’amis s’est organisé et dès lors, l’idée de créer un club a fait son chemin dans les têtes. En ce mois de septembre 2003, la décision de créer le Country Club 70 est prise. C’est le premier club de danse country dans le département de la Haute-Saône.
En 8 mois, l’effectif du club est passé d’une douzaine à une centaine de membres, sans publicité particulière. Une participation à des manifestations sous forme de démonstrations, initiations, repas s’est organisée dans la foulée. En 2005, de nombreuses sorties ont été réalisées et sont à l’origine de nouvelles adhésions.
L’évolution constante du nombre de membres confirme la tendance nationale liée à l’intérêt grandissant pour la musique et la pratique de la danse country.
La saison 2008/2009 confirme cette progression avec un total de 225 membres, jusqu’à atteindre 300 membres lors de la saison 2010/2011.
Au fil des saisons, le Country Club 70, installé à Vesoul en Haute-Saône, a créé plusieurs sections et a dispensé des cours de danse country dans plusieurs communes du département :
- Vesoul
- Lure
- Dampierre sur Salon
- Corre
- Cendrecourt
- Filain
Suite à de nombreux désaccords et beaucoup d’animosité à l’égard du président fondateur, petit à petit trois des sections ont quitté le Country Club 70.
Après la disparition brutale du président fondateur en décembre 2013 et bien des problèmes engendrés par certains membres, deux autres sections, elles aussi, ont quitté le club. Seule la section principale de Vesoul a continué ses activités, même en ayant subi le départ de plusieurs de ses membres.
Depuis, malgré tout, le Country Club 70 a continué sa route et a su rebondir et évoluer. Plusieurs dizaines de nouvelles personnes ont rejoint le club, de nouvelles démonstrations ont été effectuées, de nouvelles manifestations country ont été créées ainsi que trois nouvelles sections, une à Villers le Sec en février 2016, la seconde à Port sur Saône en septembre 2018 et la troisième à Cemboing en avril 2023. Faute d'un nombre suffisant de participants, la section de Cemboing a été arrêtée le 1er décembre 2024.
Merci aux fondateurs du club de l’avoir créé.